Sommaire
Depuis plusieurs années, Philippe Etchebest parcourt la France pour aider les restaurateurs en difficulté et sauver leur établissement. Chef cuisinier réputé à l’immense talent, il est aussi l’un des jurés de l’émission Top Chef sur M6. Reconnu pour son charisme et ses francs-parlers, il a eu l’occasion de dévoiler quelques secrets culinaires dans une interview accordée au média Brut.
Une personnalité atypique qui interroge
Philippe Etchebest n’est pas connu que pour ses talents de chef. Dans l’émission Cauchemar en Cuisine diffusée sur M6, sa personnalité interpelle. Nombreux sont ceux qui se demandent si les coups de gueule du chef sont bien vrais, ou s’il joue un rôle. Lorsqu’il a été interrogé à ce sujet dans l’interview de Brut, le chef a répondu qu’il « ne joue pas », mais qu’il est investi à 200 % dans cette émission. Sa passion pour la cuisine a été nourrie très jeune grâce à ses parents restaurateurs.
Malgré sa renommée et sa notoriété, le chef ne ferme pas complètement la porte aux fast-foods. Il arrive qu’il mange dans ces derniers en raison des contraintes liées à son travail. La consommation de fast-food doit rester selon lui « homéopathique »
Insight culinaire dans l’interview
Durant l’interview, Philippe Etchebest n’a pas hésité à donner quelques recettes aux téléspectateurs afin d’améliorer leurs plats. En effet, il a notamment donné sa recette secrète pour des pâtes carbonara encore plus onctueuses : « il n’y a pas de crème dans les pâtes carbonara sur la recette originale, mais il lui arrive parfois d’en mettre un petit peu car c’est bon quand même », dit-il.
0 commentaires