Recette de glace à l’abricot à la sorbetière

🕒 2 h 15
👤 4 personnes
🌍 -

Description

Découvrez une glace rafraîchissante et délicieusement fruitée qui sublime la douceur et le parfum de l’abricot. Cette recette simplissime révèle toute la générosité de ce fruit d’été dans une onctuosité glacée à s’en lécher les babines.

Ingrédients

  • 500 g d’abricots bien mûrs
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 200 ml de crème fraîche liquide (facultatif pour une version plus onctueuse)

Préparation

Temps total : 2 h 15
⏲️ Préparation : 15 min
💤 Repos : 2 h
🍳 Cuisson : -
  1. Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en petits morceaux.
  2. Dans un blender ou un mixeur, placez les abricots, le sucre et le jus de citron. Mixez le tout jusqu’à obtenir une purée lisse.
  3. (Facultatif) Pour une glace plus onctueuse, ajoutez la crème fraîche liquide à la purée d’abricots et mélangez bien.
  4. Transvasez le mélange dans la sorbetière et laissez prendre selon les instructions du fabricant, généralement pendant 30 minutes à 1 heure.
  5. Une fois que la glace a pris, transférez-la dans un récipient adapté et placez au congélateur pendant 1 heure pour une meilleure consistance.
  6. Servez dans des coupes ou des cornets, et dégustez immédiatement !
Cliquez pour noter
[Total : 1 Moyenne : 5]

La note du chef

L’abricot est riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Si vous optez pour la version sans crème, vous aurez une glace moins calorique, mais tout aussi délicieuse ! Pour une petite touche gourmande, n’hésitez pas à ajouter des morceaux d’amandes ou des noisettes concassées sur votre glace avant de servir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre rédacteur : Émile ✍️

favicon de Cuis'inox.fr

Émile est cuisinier de métier depuis qu’il a terminé son BTS Restauration-Hôtellerie. Il rédige avec ferveur nos comparatifs soigneusement préparés. Hors de la cuisine, il est passionné sport, de bons rhums et de jeux vidéos. Il aime avoir vos retours alors n’hésitez pas à commenter !

Ces articles pourraient vous intéresser

Recette d’une raclette végétarienne

Recette d’une raclette végétarienne

Conseils Variété de légumes : N'hésitez pas à varier les légumes selon la saison et vos préférences. Fromage végétarien : Vérifiez bien que le fromage à raclette est adapté aux végétariens. Certains fromages contiennent de la présure d'origine animale. Service :...

Recette de lasagnes jambon raclette

Recette de lasagnes jambon raclette

Conseils Variante : Ajoutez des épinards ou des champignons entre les couches pour un plat plus riche en légumes. Fromage : Le fromage à raclette apporte un goût unique, mais vous pouvez aussi mélanger avec du mozzarella ou du gruyère pour plus de filant....

Recette d’une raclette au four

Recette d’une raclette au four

Conseils Variante : Vous pouvez ajouter des légumes comme des oignons émincés, des champignons ou des poivrons pour une version plus riche. Fromage : N'hésitez pas à varier les types de fromage à raclette pour différentes saveurs (fumé, aux herbes, etc.). Service :...

Share This